Laboratoire d’analyse Jeanne d’Arc à Paris 13 : ce qu’il faut savoir

Un laboratoire d’analyses biomédicales effectue sur demande médicale des prélèvements biologiques pour diagnostiquer et traiter un patient. Pour la crédibilité des résultats, le laboratoire en question doit être reconnu par l’État. Si vous êtes à Paris et que vous souhaitiez faire une analyse médicale, vous pouvez vous rendre au laboratoire d’analyses médicales Jeanne d’Arc situé à Paris 13. Ci-dessous, retrouvez ce que vous devez savoir sur ce laboratoire.

Présentation du laboratoire d’analyses médicales Paris Jeanne d’Arc – Cerballiance

Situé au 27 place Jeanne d’Arc, 75013 Paris, ce laboratoire, tout comme le laboratoire d’analyses médicales à Bordeaux, est constitué d’équipes formées de professionnels rompus à la tâche qui maîtrisent bien leur travail. Il y a également une hiérarchie au sein des équipes ; ce qui permet un bon fonctionnement du laboratoire. Le laboratoire propose par ailleurs divers services et un large panel de soins de qualité. De la prévention jusqu’au traitement, le laboratoire vous accompagne durant tout le parcours de vos soins médicaux et vous garantit une bonne santé. Vous pouvez également y effectuer des tests de paternité.

Pas besoin de prendre rendez-vous avant d’aller faire vos examens médicaux dans ce laboratoire. Celui-ci ouvre d’ailleurs ses portes à tout le monde les jours et horaires ci-dessous :

• Lundi  7 h 30 à 17 h ;
  • Mardi 7 h 30 à 17 h ;
  • Mercredi 7 h 30 à 17 h ;
  • Jeudi 7 h 30 à 17 h ;
  • Vendredi 7 h 30 à 17 h ;
  • Samedi  8 h à 13 h.

Pour d’éventuelles préoccupations, vous pouvez contacter l’équipe du labo au 01.45.84.09.42. Pour vos soins, il faudra vous munir de votre attestation mutuelle ou votre carte vitale en plus de votre ordonnance.

Laboratoire d’analyses médicales Paris Jeanne d’Arc - Cerballiance

Il est préférable par ailleurs d’être à jeun avant d’aller pour un prélèvement dans ce labo, car certains examens l’exigent. Et si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, sachez que le laboratoire Jeanne d’Arc réalise aussi des prélèvements à domicile. Notez également que ce laboratoire d’analyse médicale a la réputation de vite mettre à disposition de ses patients les résultats des examens médicaux réalisés.

Quels sont les laboratoires à proximité du laboratoire Jeanne d’Arc ?

Il existe plusieurs laboratoires d’analyses médicales à Paris situés à proximité du laboratoire Jeanne d’Arc. Cependant, les plus rapprochés de ce dernier sont le Laboratoire D’analyses De Biologie Médicale et le Laboratoire des Olympiades.

Laboratoire D’analyses De Biologie Médicale

Le Laboratoire D’analyses De Biologie Médicale est un centre d’analyses médicales situé à 19 Rue Ponscarme, 75013 Paris. Sur la carte, c’est le labo le plus proche du laboratoire Jeanne d’Arc, soit à 345 m de celui-ci. Le numéro de téléphone sur lequel vous pouvez joindre l’équipe de ce laboratoire est le 08.90.26.62. Contactez ce laboratoire sur ce numéro de téléphone afin de connaitre leurs horaires ainsi que les services qu’ils proposent.

Quels sont les laboratoires à proximité du laboratoire Jeanne d’Arc ?

Laboratoire Des Olympiades

Situé à 514 m du laboratoire Jeanne d’Arc, le Laboratoire des Olympiades est implanté dans la 62 Rue Javelot 75013 Paris. Pour avoir des renseignements sur ce laboratoire, vous pouvez contacter le 08.90.26.06.87. Précisons que ce centre d’analyses médicales assure de nombreux services (la cytologie, la pathologie chirurgicale, l’immunologie, la microbiologie, etc). Vous pouvez également y effectuer des tests hormonaux, des tests thyroïdiens et même le test de l’azote uréique sanguin. Dans ce laboratoire, vous bénéficierez aussi de soins de qualité.