Les compléments alimentaires sont soit des aliments ou des produits naturels consommés dans un but précis. Il existe à ce jour plusieurs types de compléments alimentaires élaborés pour atteindre des objectifs bien déterminés. Ainsi, on distingue les compléments alimentaires pour l’amaigrissement et la perte de poids, mais aussi des compléments alimentaires qui aident à grossir. La différence entre ces deux types de compléments alimentaires réside surtout dans leur composition. De quoi est fait un complément alimentaire pour grossir ? Les réponses sont dans la suite de cet article.
Sommaire
ToggleDe quoi est composé un complément alimentaire pour grossir ?
L’efficacité d’un complément alimentaire réside essentiellement dans les éléments nutritifs qui le composent. Les compléments alimentaires pour maigrir sont constitués d’éléments nutritifs qui aident à brûler les graisses et à perdre efficacement des kilos. Inversement, les compléments alimentaires pour prendre du poids sont composés de nutriments qui assurent une prise de masse musculaire de façon saine sans accumulation de graisses dans le corps.
Quels sont les nutriments dont a besoin le corps pour prendre du poids ?
Lorsque vous cherchez à prendre du poids, il est nécessaire de consommer des aliments qui favorisent le développement et la croissance des tissus musculaires. Ce rôle est surtout joué par les compléments alimentaires tels que :
- Les acides aminés ;
- Les glucides ;
- Les vitamines et minéraux ;
- Les lipides.
Lorsque l’organisme est bien fourni en ces éléments nutritifs, la prise de poids est rapide. Parfois, il est nécessaire d’opter pour la consommation des aliments qui stimulent l’appétit. Cela conduit à beaucoup manger, et donc à prendre rapidement du poids.
Que faire pour choisir le complément alimentaire idéal pour grossir sainement ?
Plusieurs raisons peuvent motiver le désir de prendre du poids. Mais aussi, la perte de poids subite ou l’amaigrissement trop poussé peut être soutenu par diverses raisons. Cela peut être dû à :
- Une consommation insuffisante d’aliments ;
- Une alimentation non équilibrée ;
- L’organisme qui n’imprègne pas correctement les nutriments ;
- Les dépenses énergétiques qui sont beaucoup élevées ;
- Le manque d’appétit.
Pour grossir, il est essentiel que vous identifiiez d’abord la raison pour laquelle vous ne grossissez pas. Ainsi, le complément alimentaire que vous allez choisir doit répondre à ce besoin. Dans le cas où le dépérissement est lié à une maladie, il est recommandé de consulter un médecin. Ce dernier vous indiquera ce qu’il faut faire pour enrayer la maladie et les démarches à suivre pour prendre du poids. Précisons aussi que la femme enceinte n’est pas habilitée à ingurgiter les compléments alimentaires. Ceci, pour préserver son bien-être et la santé de son bébé.
Quels sont les compléments alimentaires efficaces pour grossir ?
Si vous désirez prendre du poids sans faire d’intenses activités sportives, vous avez la possibilité d’opter pour l’un ou l’autre des trois produits ci-dessous, d’ailleurs connus comme de très bons compléments alimentaires pour grossir :
- La spiruline ;
- L’harpagophytum ;
- Le gingembre.
La spiruline est un produit utilisé depuis de nombreuses années. Avec une valeur nutritive impressionnante, elle renferme tous les éléments nutritifs nécessaires pour faire développer les tissus rapidement. C’est une cyanobactérie très riche en acides aminés et en protéines. La spiruline contient également plusieurs autres éléments comme les lipides et les vitamines. Elle est d’une grande utilité dans le traitement de l’anémie et du cancer lié à la perte de poids. Une consommation de spiruline durant un mois est suffisante pour commencer par constater des résultats.
L’harpagophytum est un complément alimentaire dont le rôle principal est de stimuler l’appétit. En le consommant régulièrement, vous retrouvez l’appétit et mangez bien. Il est essentiel d’opter pour une alimentation riche et équilibrée pour un effet plus rapide. Encore nommée Griffe du diable, cette plante originaire d’Afrique ressource l’organisme en énergie pour un fonctionnement optimal.
Quant au gingembre, il agit surtout sur les hormones qui interviennent dans la prise de poids et assure leur régulation. Le gingembre aide aussi à retrouver l’appétit. Le gingerol qu’il contient favorise une meilleure digestion. La prise d’un complément alimentaire à base de gingembre durant 4 semaines vous permettra de remarquer une nette différence en termes de prise de poids.
Articles similaires
- Quel complément alimentaire pour vite maigrir ?
- Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux ?
- Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?
- Accueil
- Quels sont les facteurs, manifestations et traitements des infections urinaires ?
Sofia, rédactrice spécialisée en jardinage, partage ses astuces pour cultiver un jardin sain et fleuri, tout au long de l’année.