Séjour de A à Z

Accompagnant

Si vous séjournez en chambre seule, un membre de votre famille peut rester à vos côtés durant votre hospitalisation. Cette disposition doit être prévue dès votre admission et fait l’objet d’une tarification spéciale affichée dans les chambres.

Ambulance

A votre sortie, si vous regagnez votre domicile en VSL (ou en ambulance), vous devez demander :

  • un bon de transport à votre médecin,
  • une photocopie de votre carte de Sécurité Sociale à l’accueil,
  • une réservation de transport à l’infirmerie.

Animaux 

Par mesure d’hygiène, les animaux, quels qu’ils soient, sont strictement interdits dans tout l’établissement.

Anonymat

Si vous le souhaitez, votre présence au sein de l’établissement peut ne pas être divulguée ; il est alors nécessaire d’en informer le personnel dès votre admission.

Boissons

Les alcools sont interdits dans l’enceinte de l’établissement. Des distributeurs de boissons sont à votre disposition dans le hall d’entrée (Rez-de-chaussée).

Caution

En garantie des éventuels suppléments, une caution vous sera demandée sous forme d’une empreinte de carte bleue.

Chambre particulière

Vous pouvez disposer d’une chambre individuelle, selon le rythme des sorties et les urgences. Le tarif des chambres particulières vous est précisé et remis lors de votre entrée.

Circulation

Dans l’intérêt de tous, le silence dans le couloir est de rigueur. Le port de la robe de chambre ou d’une tenue décente est obligatoire en dehors de la chambre.
Pour une bonne prise en charge, nous vous demandons de prévenir l’infirmier(e) à chaque fois que vous vous absentez de votre chambre.
Pour des raisons de sécurité sanitaire, nous vous remercions de ne pas séjourner dans le hall d’accueil et de respecter l’interdiction d’accès à certains locaux selon la signalétique.

Courrier

Vous pouvez déposer votre courrier timbré jusqu’à 13h40 au standard pour une expédition le jour même. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, adressez-vous au personnel soignant.

Culte

Les ministres des cultes des différentes confessions peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir. Si vous souhaitez les contacter, adressez-vous à l’infirmier(e) du service.

Dégradations et vols

Les vols et dégradations éventuels causés par le patient ou ses visiteurs durant le séjour sont à sa charge et le montant des réparations, des remplacements ou des préjudices sera porté sur sa facture.

Dépôt d’argent et valeurs

La Direction ne peut être rendue responsable des vols d’objets de valeur ou d’argent conservés par les patients lors de leur séjour. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de n’apporter à la clinique que le strict nécessaire et de ne pas garder sur vous vos objets de valeur lors de votre hospitalisation (argent, bijoux, chéquiers, titres, cartes bancaires,
clés d’appartement …).
Au cas où vous seriez en possession d’objets de valeur, nous vous recommandons de les confier à votre entourage ou de les déposer dans le coffre mis à votre disposition en chambre particulière ou dans le coffre du service des Admissions contre un inventaire de dépôt. En dehors des objets déposés au coffre des Admissions, la responsabilité de la clinique ne peut être engagée, compte tenu de cette information.

Diététique

Le personnel soignant tient compte pour la préparation de vos repas de régimes particuliers (régime sans sel, diabétique, etc.).
Vous pouvez vous faire assister d’une diététicienne dans le choix des repas.

Facture acquittée avec tampon et visa de l’agent

Elle prouve votre règlement, notamment si celui-ci est fait en espèces. Conservez ce document.

Fleurs et plantes

Les fleurs font toujours plaisir ; trop nombreuses, elles nuisent à l’hygiène de l’environnement. Les plantes sont interdites, la terre pouvant être une source de contamination microbienne.

Handicapés et ambulances

L’entrée de la clinique est adaptée aux handicapés et aux chaises roulantes.

Incendie

La clinique est équipée de systèmes de détection et d’alarme incendie.
Pour des raisons de sécurité, prenez connaissance dès votre arrivée des consignes d’évacuation « en cas d‘incendie » affichées dans les chambres de la clinique et lisez attentivement ces consignes.
Pour la sécurité de tous, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique, conformément à la réglementation en vigueur.

Cette interdiction s’applique aux patients, aux visiteurs et aux professionnels de santé.

Internet

Des bornes wifi sont installées dans la clinique. Demandez une ouverture auprès de l’accueil pour y accéder depuis votre terminal informatique.

Linge

La clinique ne fournit pas de linge de toilette et n’assure pas l’entretien du linge personnel.
Vous devez donc apporter le nécessaire ou assurer ce service à l’extérieur.

Kinésithérapeute

Des kinésithérapeutes sont à votre disposition dans l’établissement sur prescription médicale.

Mutuelle

Avant votre admission, contactez votre mutuelle pour connaître l’ouverture de vos droits et les différentes prestations qu’elle peut couvrir.

Prothèses auditives, dentaires et oculaires

Nous vous demandons de veiller à ranger vos prothèses auditives, dentaires, lunettes et verres de contact dans des boites prévues à cet effet.
Nous vous déconseillons fortement de les déposer dans un mouchoir, une compresse ou tout autre support susceptible d’être jeté.
La responsabilité de la clinique ne pourra en aucun cas être mise en cause en cas de perte ou de détérioration de vos prothèses auditives, dentaires, lunettes et verres de contact durant votre séjour compte tenu de cette information.

Questionnaire de satisfaction

Un questionnaire vous sera remis la veille de votre sortie. Il nous permet d’évaluer votre degré de satisfaction et de collecter vos suggestions afin d’améliorer nos prestations.
Nous sommes très attachés à la qualité des prestations (accueil, soins, séjour, informations…) que nous vous proposons.
Afin de nous permettre de les améliorer en permanence, nous prendrons en compte les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire de satisfaction.
Avant votre départ, ayez l'obligeance de le laisser dans votre chambre ou de le déposer dans la boîte d’accueil prévue à cet effet, ceci afin de respecter la confidentialité des informations recueillies.

Il est également téléchargeable sur notre site internet  Questionnaire de satisfaction

Réclamations

Au cas où les soins ou les services fournis dans notre établissement ne vous apportent pas toute satisfaction, il est important de nous en faire part. Selon la nature de votre réclamation, vous pouvez vous adresser à la surveillante des soins ou envoyer un courrier à la Direction de l’établissement.

Relations avec le médecin traitant

Votre médecin traitant sera tenu informé de votre séjour dans notre établissement, directement par les praticiens intervenants.

Rencontre familles/médecins

Aucun renseignement concernant l’état de santé des malades ne peut être donné par téléphone.

Repas (prestation GHS)

Les repas sont habituellement servis à :

  • Petit déjeuner : 7h40 / 8h
  • Déjeuner : 12h
  • Dîner : 18h
  • Collation servie en service maternité à 16h

Les repas « accompagnant » sont servis dans les chambres sur demande au personnel hôtelier avant 10h00 (Cf. tarifs). La nuit, seul un accompagnant peut rester dans l’enceinte de l’établissement.

Sonnette

La sonnette d’appel se trouvant à la tête de votre lit et dans les sanitaires vous permet de demander l’aide d’un personnel soignant. Quel que soit le motif, n’hésitez pas à l’appeler.

Tabac

Conformément à la réglementation en vigueur, il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Taxi

Pour demander un taxi, vous pouvez joindre le standard, en composant le numéro 9.

Téléphone

Toutes les chambres de la Clinique sont équipées d’un téléphone individuel. Une ligne téléphonique particulière, qui vous permet de téléphoner ou d’être appelé(e) en toute liberté 24h/24, vous est attribuée à votre entrée. Depuis votre chambre, vous pouvez appeler directement l’extérieur. Le jour de votre sortie, et pour des raisons pratiques, votre ligne téléphonique sera coupée à partir de 9h00. Toutefois, vous pourrez continuer à recevoir des appels.

Téléphones portables

L’utilisation de téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte de la clinique, en raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux (Circulaire du Ministère de la Santé DH/EM1 n°40 du 09/10/1995).

Télévision

Toutes les chambres de la Clinique sont équipées d’un poste de télévision câblé (Cf.tarifs).
Une télécommande personnelle vous sera remise contre le dépôt d’une caution (Cf. tarifs) qui vous sera restituée lors de votre départ, lorsque vous la rapporterez au bureau des frais de séjour.
Pour respecter le repos des autres patients, nous vous demandons de veiller à baisser le son de votre téléviseur dès 22h.

Traitement pharmaceutique

Le traitement pharmaceutique qui vous est prescrit durant votre séjour est fourni par la pharmacie à usage intérieur de l’établissement. L’utilisation de médicaments autres que ceux délivrés par l’établissement est interdite.

Visites

Afin de respecter votre repos, les visites sont autorisées de 11h à 20h, sauf exceptions justifiées par votre état.
Afin de préserver le bien-être et le repos de tous les malades, chaque patient ne peut recevoir plus de 2 visiteurs à la fois. Nous rappelons aux visiteurs qu’il leur est demandé de ne pas s’asseoir sur les lits et qu’il est interdit de fumer.
Par décision de la Préfecture de Police, dans leur intérêt et le vôtre, pour leur santé et la vôtre (risque de contagion), les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans les services.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes