Admission

Le service des admissions vous accueille tous les jours de 7h30 à 19h30

Il est à votre disposition pour tout renseignement concernant les formalités administratives
Tél : 01 40 77 02 02 - Fax : 01 45 83 88 13

Lors de votre rendez-vous d’admission, vous fournirez et validerez l’ensemble des paramètres nécessaires à votre hospitalisation et notamment votre prise en charge mutuelle qui permettra de couvrir partiellement ou en totalité les frais complémentaires.

Si vous n’êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale française, un devis vous sera remis pour signature.
Si vous êtes arrivé(e) en urgence, les formalités de prise en charge seront effectuées avec vos proches dans les 24 heures.

Formalités d'entrée

A l'inscription, vous devez vous munir de votre :

  • Carte d’immatriculation de la Caisse d’Assurances Maladie (Carte sésame vital + Attestation)
  • Carte de Mutuelle Complémentaire
  • Dossier d’hospitalisation remis par votre chirurgien (si existant)

Et selon votre statut :

  • Salarié : Carte d’assuré social signée précisant l’ouverture des droits ; à défaut les trois derniers bulletins de salaire ; en cas d’accident du travail, le triptyque remis par l’employeur.
  • Travailleur indépendant : La dernière attestation de paiement des cotisations et carte d’affiliation.
  • Retraité : La carte d’assuré social, le titre de pension et dernier talon du mandat de pension.
  • Demandeur d’emploi : L’attestation de chômage délivrée par l’ANPE et votre dernier bulletin de salaire.
  • Bénéficiaire de l’article 115 : Le carnet de soins médicaux gratuits.
  • Mineur : La carte d’immatriculation, certificat de scolarité. En cas d’opération, présenter une autorisation signée des parents.
  • Bénéficiaire de la C.M.U. : Fournir la carte à jour de la sécurité sociale ou l’étiquette justifiant la prise en charge de l’hospitalisation
  • Ressortissant de l'Union Européenne : votre attestation E111 et E112

Prestations particulières

Chambre particulière :
Si vous désirez une chambre particulière, la demande doit être spécifiée lors de la pré-admission ou auprès du service des admissions. L’attribution de la chambre particulière se fera selon les disponibilités le jour de votre entrée.

Service accompagnant :
Un membre de votre famille peut être présent à vos côtés pendant votre hospitalisation soit pour partager vos repas soit pour rester à vos côtés la nuit mais uniquement en chambre particulière. Le coût des services vous sera indiqué lors de votre admission ou sur simple demande de votre part.

Pour les patients handicapés :
Signalez votre présence auprès des agents de pré-admission afin que nous prenions les mesures nécessaires pour une prise en charge adaptée dans notre établissement. Les formalités d’admission et de sortie pourront être effectuées en chambre. 

Formalités de sortie

Les formalités de sortie ont lieu le matin. 
Après avoir reçu les recommandations de sortie et les ordonnances, vous effectuez les formalités de sortie et réglez les frais qui restent à votre charge.

La sortie est une prescription médicale 

La date et l’heure de votre sortie sont déterminées par votre médecin ou avec le médecin anesthésiste si vous sortez le jour même de votre intervention.

Les sorties se font avant 12h.
Les documents médicaux afférents à votre hospitalisation, nécessaires au suivi des soins (résultats d’examens de laboratoire, radiographies, ordonnances, etc.), vous seront remis à votre sortie.
Un compte-rendu de votre hospitalisation sera envoyé à votre médecin traitant par le médecin responsable de votre hospitalisation, afin d’assurer la continuité de votre prise en charge médicale.
Veillez à ne rien oublier dans la chambre au moment du départ (documents médicaux ou radiologiques, objets personnels).

Les formalités administratives

A votre sortie, la secrétaire vous remettra :

  • Votre bulletin d’hospitalisation qui fait office d’arrêt de travail auprès de votre employeur.
  • Les certificats d’hospitalisation
  • Les documents afférents à l’hospitalisation, tels que les radios, les résultats d’examens biologiques, ainsi qu’une date de consultation de contrôle.
  • La facture à régler des éventuels suppléments
  • Un éventuel bon de transport vous permettant le remboursement par la sécurité sociale des frais occasionnés par votre retour à domicile.
  • Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, une ordonnance vous est remise. N’hésitez pas à poser des questions sur cette prescription.

Si vous avez demandé la télévision, la télécommande doit être restituée à l’accueil; la caution déposée en échange vous sera restituée.

Attention : Toute sortie non autorisée médicalement se fait sous la responsabilité exclusive du malade qui devra en donner décharge écrite à la Clinique.

 

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes