Ostéopathie

L’Ostéopathie et ses applications / Une thérapie naturelle

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain.

Le «mal de dos» (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie) est le cheval de bataille de nombreuses spécialités médicales et paramédicales : rhumatologues, généralistes, kinésithérapeutes.

L’approche thérapeutique de ces affections par l’ostéopathie est différente tant par le concept que par la spécificité des techniques utilisées.

  • Différente, car l’ostéopathie considère dans la majorité des cas ce symptôme comme la conséquence d’une suite d’adaptations plus ou moins complexe.
    Par exemple, une douleur dorsale peut aussi étrange que cela puisse paraitre, être liée à des maux d’estomac ou à une dysfonction de la vésicule biliaire.
  • Spécifique, car l’ostéopathie utilise une palette d’outils thérapeutiques allant de la manipulation vertébrale, aux techniques viscérales et crâniennes.

L’ostéopathie est une thérapie pour tous les âges, chez le bébé, l’enfant, l’adulte, la personne âgée.

Cette approche n’exclut en aucun cas les examens ni les bilans conventionnels qui devront être préalablement effectués et qui pourront vous être demandés."

Textes extraits de : plaquette d’information des Ostéopathes de France

 

 

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes