Retour à domicile

Votre sortie

Votre date de sortie est fixée par le gynécologue obstétricien et le pédiatre.
Toute sortie non autorisée et faite sur votre seule demande impose que vous signiez une décharge dégageant l’établissement et le médecin de toute responsabilité. Le jour de votre sortie ou la veille, le gynécologue obstétricien vous examinera, il en est de même pour votre bébé qui sera vu par le pédiatre. Ils vous donneront, si nécessaire, une ordonnance pour continuer un traitement en cours.

Nous vous remettrons le carnet de santé de votre bébé. Vous trouverez dans son carnet une liste de conseils de sortie vous rappelant les points importants concernant l’hygiène et l’alimentation.
Le feuillet bleu est à envoyer à votre caisse d’allocations familiales afin de percevoir l’allocation jeune enfant, si vous y avez droit.
Si vous le désirez le pédiatre de la clinique Jeanne d’Arc pourra transmettre avec votre accord, une lettre de sortie à l’attention de votre pédiatre ou de votre médecin habituel.

Votre surveillance et celle de votre enfant après la sortie

Pour vous :

Dès la sortie de la maternité, prenez rendez vous systématiquement avec votre obstétricien, votre gynécologue habituel, votre médecin traitant ou une sage femme libérale pour une consultation post-natale. (2° mois après la naissance) Cette consultation permet de faire le point avec vous sur votre état de santé, le déroulement de l’allaitement, d’évaluer l’état de votre périnée, de prescrire une rééducation adaptée, de réaborder la contraception post-natale,…

Pour votre bébé :

Vous devrez effectuer des visites médicales pédiatriques régulières pour le suivi de votre de votre enfant (suivi de son développement, conseil nutritionnel, calendrier de vaccinations) Une visite par mois est recommandée la 1ère année.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes