Vos soins quotidiens

Après l'accouchement il faut respecter les mêmes conseils d'hygiène que pendant les règles : se laver normalement et changer régulièrement de serviette périodique.
Des soins de rééducation post-partum participeront au traitement de la douleur périnéale, rachidienne, pelvienne et abdominale si elle est présente

Après une épisiotomie

Le personnel soignant de la clinique Jeanne d'Arc vous conseillera pour votre toilette intime après une épisiotomie.
Cette toilette sera à effectuer aussi souvent que nécessaire, la douche devenant le premier soin indiqué.
Il est conseillé de rincer régulièrement la cicatrice à l'eau claire (un savon antiseptique pourra vous être recommandé par la maternité).
De même lors d'un changement de serviette, lorsque vous urinez ou allez à la selle vous devez rincer la cicatrice à l'eau claire à l'aide de la douchette.
Le séchage pourra être fait à l'aide d'un sèche-cheveux.

Après une césarienne

La cicatrice de la césarienne peut être douloureuse pendant quelques jours ou provoquer une sensation de démangeaison. L'équipe de la maternité est à vos côtés pour prendre en charge votre douleur.
Les fils ou agrafes seront ôtés 5 à 7 jours après l'intervention (dans le cas de fils résorbables ils s'en iront d'eux-même au bout de quelques jours).
L'équipe soignante vous apportera les soins nécessaires et vous montrera les gestes à accomplir lors de votre retour à domicile pour une bonne cicatrisation. C'est elle qui devra donner son avis favorable pour prendre une douche.
Les soins de rééducation préviendront les risques de trhombose (massages, mobilisation des membres inférieurs, premier lever précoce et exercice de marche)

L'ensemble de ces soins sera supervisé par votre gynécologue-accoucheur.

Il n’y a pas d’autres soins particuliers si ce n’est que cette période est aussi faite pour vous reposer. Profiter de votre séjour pour faire la sieste, limitez les visites à la famille et aux amis proches.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes