Les consultations externes

L'ostéopathie

Dans le cadre de votre préparation à la naissance et à la parentalité, la clinique Jeanne d’Arc vous offre la possibilité d’être accompagnée par un ostéopathe.

Aujourd’hui reconnue par la médecine, l’ostéopathie est une pratique manuelle fondée sur la capacité du corps à s’autoguérir ; elle s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant l’ensemble des structures du corps humain.

Elle peut être d’un grand secours avant, pendant et après une grossesse, notamment par la prise en charge préventive puis curative des douleurs et dysfonctions induites par la grossesse et l’accouchement :

  • Douleurs rachidiennes
  • Sciatalgie
  • Coxalgie
  • Stress, état dépressif
  • Digestion, respiration perturbée, etc.

Elle permet de faire un bilan préventif du nouveau-né dans les premiers jours de la vie, ainsi qu’un travail sur différents troubles tels que :

  • sommeil perturbé
  • affection ORL
  • succion, déglutition
  • excitation, colère, énervement
  • digestion perturbée, constipation, etc.

De plus en plus de pédiatres, médecins généralistes, sages-femmes… proposent aux mères de consulter un ostéopathe pour elles-mêmes et leur bébé afin d’aborder au mieux cette nouvelle étape de leur vie.

Le traitement des nourrissons peut se faire dans la chambre en compagnie de la maman.

Le traitement des mamans uniquement le jeudi au RDC de la clinique. 

La sophrologie

Afin d’aborder votre grossesse et votre accouchement dans la sérénité la plus totale, la Clinique Jeanne d'Arc vous propose des cours de Sophrologie. Particulièrement efficace, cette discipline vous permettra par le biais de la relaxation et de la respiration, de vivre une grossesse zen et confiante mais également de maîtriser votre accouchement, physiquement et mentalement.

La sophrologie permet à la future maman de vivre son accouchement, de prendre conscience de se qui se passe dans son corps, d’établir une relation privilégiée avec l’enfant en elle.

Elle permet de préparer le corps et l’esprit de la maman à l’arrivée de bébé afin que la maternité se déroule dans un climat de bien-être et de détente.

De nombreuses femmes ressentent une certaine inquiétude face à la grossesse, la sophrologie va leur permettre de se préparer à vivre cet évènement de façon sereine.

Elle intervient en complémentarité de la préparation théorique faite par la sage-femme et va permettre d’intégrer et d’approfondir la relaxation, la respiration.

Une séance dure environ 1h et se constitue d'un petit groupe de 3 à 5 personnes.

Relaxation

Vous pouvez participer à des séances de relaxation.
La relaxation vous procure un relâchement des tensions, tant au niveau physique que psychologique

Piscine

Nous vous proposons des exercices de préparation à la naissance en milieu aquatique (ce qui n'a rien à voir avec l'accouchement en piscine). Les séances ont lieu dans un bassin chauffé, de petite taille et de faible profondeur (max. 1m 50).

Le cadre, agréable et intime, et le nombre restreint de patientes à chaque séance permettent une pratique de divers exercices de manière efficace et personnalisée. Elles peuvent être commencées dès le 7ème mois de grossesse et ont pour but :

  • de faire travailler son corps harmonieusement en souplesse,
  • de pratiquer des exercices respiratoires, d'apprendre à se relaxer.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes