Fréquence et durée

Combien de temps bébé doit-il rester au sein ?

L'allaitement au sein de votre bébé de jour comme de nuit demande d'assurer une production de lait suffisante de façon à répondre aux besoins alimentaires de votre enfant.

La fréquence et la durée d'allaitement au sein sont variables selon chaque bébé. Ses besoins pourront changer avec sa croissance. Ainsi, vers l’âge de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, votre enfant augmentera ses besoins en lait en vous réclamant davantage le sein. L'heure d'allaitement et la durée d'allaitement au sein peuvent alors se modifier.

Quelques repères :

    • La fréquence des tétées de votre enfant peut être de huit à douze prises sur une période de 24 heures durant les premiers mois de l'allaitement.
    • Il est préférable de donner les deux seins à chaque tétée, la succion favorisant la montée de lait.
    • Il est inutile de réveiller votre bébé la nuit pour l’allaiter (sauf cas particuliers : enfant prématuré, de petit poids, etc.).
    • Il est préférable, en journée, de donner le sein à un bébé qui n’a pas bu depuis 5 heures. Dans le cas contraire, il risque de réclamer davantage la nuit.
    • Une fois au sein, laissez bébé téter tant que sa succion reste efficace (succion puis déglutition, puis pause, puis succion, puis déglutition, puis pause, etc.). La durée d’allaitement de bébé peut varier de 20 mn à 1/2 heure.
    • Au sein, si bébé est calme, paisible, qu’il ne boit plus ou “tétouille”, vous pouvez l’enlever du sein.

En règle générale, tout complément de lait artificiel est à proscrire.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes