Péridurale

Pour soulager la douleur du travail lors de l’accouchement, une anesthésie loco-régionale (c'est-à-dire localisée à une partie du corps) de type péridurale peut vous être proposée. 

L’anesthésie péridurale est une méthode efficace pour soulager les douleurs au cours du travail. Elle n’est cependant pas toujours réalisable. Les éventuelles contre-indications seront dépistées au cours de la consultation pré anesthésique réalisée à partir du 7° mois de grossesse.

L’anesthésie péridurale pour l’accouchement est une technique d’anesthésie qui permet de bloquer la transmission des sensations douloureuses au niveau des nerfs provenant de l’utérus en injectant un produit anesthésique local. Ce blocage se fait à proximité de la moelle épinière dans l’espace péridural, par l’intermédiaire d’un tuyau très fin (cathéter) introduit dans le dos à l’aide d’une aiguille spéciale.

Le cathéter reste en place pendant toute la durée de l’accouchement afin de permettre l’injection répétée du produit anesthésique.

Le produit reste localisé au niveau de l’espace péridural. A aucun moment votre bébé n'en est affecté. Pour votre bébé, l’accouchement sous anesthésie péridurale ne comporte pas plus de risque qu’un accouchement sans péridurale. 

La péridurale est pratiquée sur votre demande lorsque les conditions obstétricales sont favorables : contractions régulières, dilatation du col avancée….
Néanmoins, sa mise en place reste de la décision du médecin anesthésiste qui effectue l’acte anesthésique et engage sa responsabilité.

 

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes